Tous nos articles quittent l’entrepôt avec un emballage en parfait état. Cela n'empêche malheureusement pas que des emballages et des produits puissent être abimés pendant la phase de transport.
1. Vérifier que le nombre de colis reçus corresponde à ceux envoyés.
2. Examiner chaque colis extérieurement avec minutie de manière à repérer des marques de chocs éventuels ou de manipulation, par exemple des coups, des bosses, des trous, des cartons en mauvais état, tampons des messageries ou tout signe laissant supposer que la marchandise ait pu être endommagée.
3. Il est obligatoire de signer le bon de livraison du chauffeur ou du livreur, soit sous forme papier ou numérique (PDA) avec la mention COLIS VISIBLEMENT ENDOMMAGÉ si de tels signes étaient présents. Ne pas signer un colis comme étant VISIBLEMENT ENDOMMAGÉ sans cette mention et présenter ensuite des photos qui démontrent qu’il y avait des dommages visibles sur celui-ci, cela entrainera automatiquement un motif de refus de l’incident.
4. Ne refusez pas le colis, il est préférable de l'accepter et que nous vous envoyons un bon de retour. Dans le cas où vous refusez le colis, celui-ci repartira directement dans les entrepôts et le traitement de remboursement et /ou échange sera plus long.